mardi 28 février 2012

Junku!

Qui dit semaine de formation à Paris, dit passage obligé dans certaines de mes boutiques et rues préférées! Direction la rue Saint Anne pour manger des ramens, faire le plein d'ingrédients dans une épicerie japonaise, et baver devant les vitrines des boutiques où on peut apercevoir de magnifiques kimono...
On continue la petite promenade jusqu'à la rue des Petits Champs, pour aller flâner dans les rayons goodies et bento de chez Komikku, et enfin mon rendez-vous préféré, la librairie japonaise Junku! Tout le monde en parle, les Japan-Addict se multiplient sur la toile et beaucoup se fournissent dans cette boutique.
L'accueil est chaleureux et les vendeurs sont là lorsqu'on est un peu perdu! J'adore flâner dans les rayons et partir à l'exploration dans les nombreux et magnifiques ouvrages japonais. Il ne faut pas oublier d'aller faire un petit tour au sous-sol pour quelques goodies, papiers washi, mangas et art-books!
Mon choix s'est porté sur ce livre d'origami modulaire (j'ai hâte de m'y mettre!!), du papier washi et un livre pour savoir écrire japonais (après "le japonais pour les nuls" ^^)

3 commentaires:

Libby a dit…

Je partage ton opinion! Quand je vais à Paris j'essaye de passer chez Junku. Ici à Londres nous avons des Japon center mais ce n'est pas la même chose!

LyLies Bidouilles a dit…

Japon center? Une grande surface japonaise?

Cindy a dit…

Je suis passée juste pour acheter du papier, carte me rends compte que l'origami est un art très compliqué! Et parfois les explications qui semblent clair au feuilletage, s'avérent assez légères le papier en main.